Publié par : Admin | 20 mars 2009

Notre ami colombien sillonne le Puy de Dôme !

 Depuis samedi que de rencontres, de temps de partage, de discussions sur les réalités colombiennes, sur la situation des populations et sur le travail du CINEP. 

Une réalité : les sociétés civiles sont au cœur des conflits qui secouent ce pays, la Colombie. 

Tous les Puydomois rencontrés, que ce soientt les adultes dans les conférences ou les adolescents dans les collèges et lycées, sont très touchés par les propos de notre ami colombien. 

Il a ainsi pu témoigner à Clermont, à Riom, à Thiers, à Montferrand, à St  Maurice sur Allier …. 

On dit souvent que les ados ne s’intéressent à rien  …. Eh bien, je peux vous assurer que cela n’est pas vrai !! De nombreux jeunes de Godefroy de Bouillon, de Jeanne d’Arc à Thiers ont écouté avec attention son témoignage et ont pu librement dialoguer avec lui sans barrière avec la spontanéité de la jeunesse … 

Pour certain, cette rencontre se poursuivra par la suite par un travail approfondi sur la Colombie et ses problématiques … 

A Clermont-Ferrand, la découverte de l’association « mains ouvertes »  l’a beaucoup impressionné par la qualité du travail réalisé d’autant qu’un telle structure n’existe pas en Colombie. 

La découverte se poursuit comme vous le découvrirez bientôt …. Mais d’ores et déjà il est convaincu d’être dans un département dynamique et ouvert à la solidarité internationale !


Réponses

  1. Viva Delfiiiiin hibernooooooo praaaaaaado!!! 😉
    Le commentaire n’est pas particulièrement utile, mais pourtant bien symbolique de ces deux semaines formidables au CCFD* !
    CCFD* = Comité de la Convivencia de la Force et de la Détermination. 😉

  2. Je les ai rencontrés, je ne peux que vous encourager à aller les voir, les écouter, leur poser des questions….. c’est riche …


Laisser un commentaire

Catégories